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Les conditions générales de fonctionnement sont affichées en salle d’attente. 

Elles peuvent être consultées sur demande au secrétariat.

Tous les actes de soins effectués au sein de l’établissement sont soumis aux présentes CGF.

 

Clinique Vétérinaire (au sens de l’arrêté du 13.03.2015).

Animaux de compagnie, NAC, bovins et petits ruminants.

 

Téléphone : 02.51.69.21.17

 

Heures d’ouverture :

Tous les jours (sauf dimanche et jours fériés) de 8h à 12 heures et de 13h30 à 19 heures (samedi 17h45).

 

Personnel vétérinaire :

DrVet Stéphanie Arnaud vétérinaire

DrVet Patrick Bonnard vétérinaire, titulaire des CES d’hémato-biochimie et de Dermatologie

DrVet Didier Michel vétérinaire

DrVet Michel Muller vétérinaire, titulaire du CES de Dermatologie

DrVet Julien Bordessoulles vétérinaire

Assistantes Vétérinaires :

Catherine Brisset, Cassandre Cabotse, Carle Emilie, Solène Le Doré, Grégoie Mota de Jesus, Léa Parramon.

Prestations effectuées au sein de l’établissement :

  • Consultations de Médecine générale

  • Consultations de Dermatologie

  • Chirurgie de convenance, chirurgie générale, chirurgie osseuse

  • Analyses sanguines, biochimiques et des hormones

  • Radiographie

  • Echographie

  • Electrocardiogramme

  • Tests sanguins, Tests en gastro-entérologie

  • Hospitalisation (Surveillance des animaux hospitalisés permanentes aux heures d’ouverture et régulières hors ces horaires).

Permanence et continuité des soins :

Nous assurons la permanence des soins. Appel téléphonique en dehors des heures d’ouverture et gestion par la plate-forme Vétophonie.

Espèces traitées :

Chiens, chats, NAC, petits ruminants, bovins.

(pour les équidés : Voir Dr Ruelle vétérinaire, 17170 Ferrière, 05.79.80.50.50 et 06.89.37.83.54).

Conditions tarifaires :

Se reporter aux tarifs usuels affichés en salle d’attente. Pour toute autre demande, un devis est dans tous les cas disponible).

Litiges :

CROV des Pays de Loire : 17 Rue La Noue Bras de Fer, 44200 Nantes. 02.28.20.04.00

RCP :

VetOptim : Vetoptim, 39 Avenue Gambetta 75020 Paris, 01 77 66 40 89

 

Loi informatique et libertés, secret professionnel :

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des vétérinaires (cf supra).

Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.

 

Risque thérapeutique, risque anesthésique, risque lié à la contention, consentement éclairé :

 

  • Toute intervention thérapeutique, anesthésique ou de contention comporte une part de risque.

 

  • Lors de la consultation le propriétaire de l’animal est en mesure de poser toutes les questions possibles.

Le praticien fera toujours de son mieux pour y répondre et même d’anticiper ces interrogations.

 

  • Le propriétaire de l’animal est donc considéré comme ayant eu accès à toutes les informations nécessaires à la compréhension des choses. De fait, son consentement éclairé est réputé avoir été recueilli.

 

  • Un contrat des soins pourra être rempli soit sur demande du propriétaire de l’animal soit à la demande du praticien.

 

Décès de l’animal :

Il est possible pour le propriétaire et sous sa responsabilité de reprendre le corps de son animal décédé.

Il lui est également possible de faire pratiquer une incinération par la société Esthisma.

Dans ce cas, le vétérinaire ne fait que prendre en charge le corps et la société Esthisma se charge de l’incinération de celui-ci, de la restitution éventuelle des cendres selon les désirs du propriétaire. Elle en assume la responsabilité pleine et entière et se charge du règlement de sa prestation.

Les animaux dits « dangereux » ou agressifs doivent être :

  • Muselés dès l’entrée dans l’établissement. 

  • Maintenus par une personne majeure et dans la capacité physique d’avoir le contrôle sur son animal.

Tout incident survenant si ces conditions ne sont pas remplies sont à imputer au propriétaire de l’animal fautif et à lui seul.

 

Les animaux errants :

 Ils ne sont pas pris en charge par la clinique (cf courrier de la Ville de Fontenay le Comte te de sa Communauté de Communes.

 

Modalités de règlement :

Sauf accord particulier, le règlement se fait au comptant (espèces chèques ou CB). 

 

Des facilités de paiement peuvent être accordées (avant tout acte ou intervention).

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